Vous souhaitez déléguer la gestion de votre parc informatique auprès d’une entreprise spécialisée dans l’infogérance et l’assistance informatique ? Il s’agit, en effet, d’un excellent choix pour garantir son fonctionnement optimal. Toutefois, au moment de choisir la société prestataire, il convient de s’assurer que les horaires d’intervention de celle-ci correspondent bien à vos besoins. En effet, certaines infrastructures informatiques exigent une surveillance et une capacité d’intervention afin de pouvoir faire face à des incidents variés (pannes matérielles ou logicielles, attaque virale…). Désirant toujours mieux répondre aux besoins de production de ses clients, XBline a ainsi augmenté la disponibilité de ses équipes. Vous souhaitez savoir pourquoi faire appel à XBline pour vos services d’infogérance et d’assistance informatique avec astreinte 7j/7, 365j/365. Découvrez les intérêts de l’astreinte et les atouts de XBline.
Quelles sont les prestations d’infogérance et d’assistance
informatique utiles 7j/7 365j/365 ?
Chaque entreprise est unique et évolue. Voilà pourquoi il importe de choisir une société de services informatiques qui vous propose des offres personnalisées et qui sait s’adapter aux contingences de ses clients. C’est ainsi que XBline a mis en place un service de dépannage informatique avec astreinte 7j7 365j/an.
Nos professionnels s’avèrent alors en capacité d’assurer le maintien en condition opérationnelle de votre système informatique tous les jours de l’année conformément au périmètre d’action défini au préalable.
Ils peuvent ainsi prendre en charge :
- un problème majeur d’exploitation de l’infrastructure informatique
- des dysfonctionnements informatiques ponctuels (problème matériel ou logiciel)
- une cyber-attaque, Phishing, ransomware, autres
- les défaillances réseaux d’applications métier ou progiciels
- les pannes matériel sur site ou à distance.
Nos techniciens vous offrent un support technique assidu afin de veiller à la performance de vos matériels informatiques et au fonctionnement optimal de vos systèmes d’information.
Pourquoi choisir l’entreprise d’assistance informatique XBline avec astreinte 7j7 365j/an ?
Une équipe d’experts informatiques réactive, disponible en permanence
Outre notre grande disponibilité qui vous offre une parfaite réactivité en cas de problème, XBline se distingue également par la grande compétence des informaticiens qu’elle met à votre disposition. En effet, les prestataires informatiques XBline interviennent auprès de professionnels de secteurs d’activité extrêmement variés et exigeants : fondations, musée, cabinets juridiques, complexes d’hôtellerie-restauration, EHPAD, industries… Vous disposez ainsi d’une continuité de service de qualité en journée, le soir, le week-end et les jours fériés.
Une société d’infogérance innovante et transparente
Faire appel à XBline, c’est aussi faire le choix de l’innovation, car notre société d’infogérance se développe et se remet sans cesse en question. Ainsi, nous avons récemment opté pour l’acquisition d’un outil de supervision et de gestion à distance (solution RMM) afin de permettre à notre équipe de se révéler toujours plus réactive, y compris en astreinte, pour résoudre vos bugs, vos situations d’urgence, ou tout simplement pour faciliter une installation ou une mise à jour.
Par ailleurs, nous tenons à offrir à nos clients une totale transparence sur les prestations réalisées. Voilà pourquoi les entreprises ayant sollicité un service d’astreinte bénéficient mensuellement d’un rapport faisant état des événements constatés et des services correctifs apportés.
L’assurance du maintien en état opérationnel de votre infrastructure et la sécurisation de vos données
Notre offre d’infogérance avec astreinte garantit la disponibilité optimale de vos applications et la sécurité de vos données confidentielles.
Pour ce faire, nous nous occupons des mises à jour et veillons au bon fonctionnement des dispositifs de sécurité tels que les pare-feu, les antivirus, les VPN et autres solutions de prévention des intrusions.
De plus, nous réalisons des tests de panne et nous assurons de l’efficacité des solutions de sauvegarde et de restauration.
Une prestation informatique avec astreinte : une solution de maintenance préventive renforcée
Grâce à une surveillance continue assurée par l’astreinte, nos techniciens informatiques se révèlent en mesure de diagnostiquer et d’anticiper les problèmes futurs. Cela nous permet de prévenir les pannes en effectuant une maintenance informatique préventive, ce qui garantit la stabilité à long terme de votre système et matériel informatique. Ces mesures de maintenance préventive s’appliquent aussi bien au matériel qu’aux logiciels, en totalité ou en partie.
Une assistance informatique avec astreinte pour optimiser votre budget
Le suivi personnalisé de votre parc informatique permet de détecter les problèmes potentiels et de prévoir vos besoins futurs, garantissant ainsi une disponibilité optimale des services et une meilleure anticipation de vos budgets.
Comment mettre en place un contrat d’infogérance avec astreinte 7j7 365j365 avec XBline ?
Vous souhaitez nous confier la gestion de votre parc informatique et opter pour un contrat d’infogérance et assistance informatique avec astreinte ? Nous commencerons par effectuer un audit technique de votre infrastructure et mettrons en place un contrat d’infogérance sur mesure, en définissant avec vous le périmètre d’action et les services attendus.
Nos experts en informatique seront là pour vous guider tout au long du processus d’externalisation.
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour trouver la solution d’infogérance adaptée à vos besoins, avec ou sans astreinte. Ainsi, vous pourrez maintenir votre activité en toutes circonstances et vous concentrer sur votre cœur de métier.