POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

INTRODUCTION

Dans le cadre de la protection des données personnelles, la SARL Xbline enregistrée sous le
numéro 802 731 182, s’engage à assurer une transparence totale en matière de collecte,
d’analyse, et de finalité du traitement des données à caractère personnel de ses clients.
Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans
un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou
indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces
informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce
document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.
Cette politique de confidentialité fait partie intégrante des conditions générales qui régissent
nos services hôteliers. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément
les dispositions de ce document.

COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

Xbline s’engage à se conformer aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 et au
Règlement général sur la protection des données à caractère personnel du 27 avril 2016.
Nous sommes amenés à divers moments à vous demander en votre qualité de client de la
SARL Xbline des informations sur vous-même et/ou des membres de votre famille, comme :

• Des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …) ;
• Des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, …) ;
• Des informations sur vos enfants (par exemple prénom, date de naissance, âge…) ;
• Votre RIB bancaire, n° de carte de crédit, (à des fins de transaction) :
• Vos préférences et centres d’intérêts (par exemple postes portable – fixe, marque préféré,
habitude de paiement, intérêts culturels)
• Vos questions/commentaires, suite à une installation ou une maintenance de votre parc.
Nous ne collectons volontairement pas d’informations sensibles, telles que les origines
raciales ou ethniques, les opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques,
l’appartenance à un syndicat, les détails de santé ou d’orientation sexuelle.

Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, notamment :
• Activités Commercial :
> Passage dans vos locaux ;
> Enregistrement et règlement ;
> Conversation téléphonique, ou échange mails ;
> Demandes, réclamations et/ou litiges.
• Participation à des programmes ou animations marketing :
> Contribution à des enquêtes de satisfaction ;
> Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email ;
• Transmission d’informations en provenance de tiers :
> Société délivrant des cahiers de prospect, partenaires, clients et entourage d’Xbline.
• Activités Internet :
> Connexion au site de Xbline (adresse IP, cookies, traceurs web) ;
> Formulaires de collecte en ligne (Page contact en ligne, questionnaires, pages de SARL
Xbline sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion tels que Facebook Login…).

FINALITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES
PERSONNELLES

Xbline ne conservera pas les données à caractère personnel plus longtemps qu’il n’est
nécessaire au regard des buts pour lesquels elles ont été collectées ou plus longtemps que
le prévoit la loi en vigueur.
Nous collectons vos données personnelles dans le but de :
• Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.
• Gérer les demandes informatiques de nos clients, maintenir leur parc.
> Établissement et conservation des documents légaux en conformité avec les normes
comptables ;
• Améliorer notre service informatique, notamment :
> Traiter vos données personnelles dans le cadre de programmes marketing client, afin
d’effectuer des opérations marketing, de promotion de marques et d’avoir une meilleure
compréhension de vos besoins et de vos souhaits ;
> Adapter nos produits et services afin de répondre au mieux à vos demandes ;
> Personnaliser les offres marchandes et les messages relationnels à votre attention ;
> Vous informer des offres spéciales et de tout nouveau service créé par notre établissement
• Améliorer les services de SARL Xbline notamment :
> Réalisation d’études et d‘analyses des questionnaires et commentaires clients ;

CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données ne peuvent être conservées que pendant la durée nécessaire au regard des
finalités pour lesquelles elles sont traitées. La durée de conservation minimum est de 1 an.

CONDITIONS D’ACCÈS PAR DES TIERS

Au sein de la SARL Xbline: afin de vous fournir le meilleur service, nous pouvons partager vos
données personnelles et donner un accès aux personnels autorisés de nos, notamment :
> Personnel d’accueil, comptabilité et administration des ventes ;
> Personnels techniques ;
> Personnels commerciales;
> Partenaires commerciaux et services marketing ;

DROIT D’ACCÈS, DE MODIFICATION, D’EFFACEMENT

Nous nous engageons à vous reconnaître un droit d’accès et de rectification dans le cas où
vous seriez désireux de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera en contactant directement la société.
Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi
applicable.

DROIT D’OPPOSITION

Nous nous engageons à vous garantir un droit d’opposition quant à vos renseignements
personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux clients de refuser que
leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la
collecte.
Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi
applicable.

SÉCURITÉ

Nous nous engageons à assurer la bonne application de mesures de sécurité relatives au
traitement des données personnelles de nos clients, en particulier afin de protéger les
données contre le traitement non autorisé ou illicite, la perte, la destruction, les dégâts
d’origine accidentelle, la divulgation à des personnes non autorisées.
Pour assurer la sécurité des renseignements personnels, nous avons recours aux mesures
suivantes :
• Sauvegarde informatique incrémentale sur serveurs dédiés
+ copie de la sauvegarde sur NAS
• Pare-feu physique (Stormshield)
> Accès VPN via Microsoft autorisé en fonction de l’utilisateur/Active Directory pour la
consultation des données hors enceinte des établissements
> Logiciel EBP crypté avec accès document en fonction de l’utilisateur.
> Système exchange externe (Microsoft 365) pour messagerie